Nikita Tissot Phone: +32 (0)2 533 17 06
Fax: +32 (0)2 533 17 90

mail print


  • Programme Erasmus, Droit économique international (University College Dublin), 2016
  • Master en droit à finalité spécialisée en droit de l’entreprise (Université catholique de Louvain), 2016
  • Membre du Barreau de Bruxelles depuis 2016


Nikita Tissot pratique essentiellement le droit des sociétés et le droit financier. Elle assiste des entreprises, cotées et non cotées dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de réorganisations de sociétés, de structuration des relations entre actionnaires, ainsi qu’en matière de réglementation financière.

Nikita est par ailleurs l’auteur de plusieurs publications dans ces matières.

Nikita a également participé à plusieurs conférences comme oratrice, notamment sur la réforme du Code des sociétés.

Elle dispose d’une connaissance pratique du monde de l’entreprise, acquise suite à des missions de détachement au sein d’un établissement de paiement.

Outre sa pratique professionnelle, Nikita Tissot est assistante à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve où elle donne le séminaire de Droit des sociétés depuis 2017.

Langues : français et anglais.

 

N. TISSOT, J. BUYLE, « L’opposabilité des conditions générales bancaires et la validité de certaines clauses qui y sont contenues (et brièvement les notions d’erreur et d’enrichissement sans cause) », R.G.D.C. 2018, liv. 8, p. 436-440.

A. LECOCQ et N. TISSOT, « Transfert du risque pénal par la délégation de pouvoirs: également applicable aux Compliance officers », D.B.F.-B.F.R., 2016/4, p. 272-276.

H. CULOT et N. TISSOT, « Le cadre juridique de la société coopérative et les perspectives d’avenir » in La société coopérative : nouvelles évolutions, Bruxelles, Éditions Larcier, 2018, p. 11-45.

Corporate, Banking and Finance
--Corporate
--Debts Restructuring and Insolvency
--Banking, Finance and Securities