Philippe De Prez Phone: 32 (0)2 543 70 80
Fax: 32 (0)2 543 70 90

mail print


  • Licencié en droit (UGent) en 2006
  • Licencié en droit économique (ULB) en 2007
  • Post-graduat en immobilier (KUL) en 2013
  • Membre du barreau de Bruxelles depuis 2007


Avocat expérimenté en Droit financier & FinTech, avec une expertise particulière en droit financier réglementaire, Philippe De Prez assiste des institutions financières telles que des établissement de crédit, des sociétés d’investissement, des prestataires de services de paiement, des émetteurs de monnaie électronique et des fournisseurs de services techniques, tant belges qu’étrangers.

En tant que membre de l’équipe Digital Finance, Philippe suit de près les évolutions et assiste quotidiennement ses clients en matière de FinTech, InsurTech, RegTech ou tout autre projet disruptif dans le domaine des paiements mobiles, du crédit, des monnaies virtuelles, du crowdfunding, du peer to peer lending, des prêts alternatifs, de la fourniture de services de paiement tiers, entreprises big data, ICOs et applications blockchain.

Il intervient régulièrement en tant qu’orateur et publie de nombreuses contributions en droit financier et sur des sujets variés en matière de FinTech.

En 2018, il a été reconnu en tant que « Next Generation Lawyer » par Legal 500 en Banking, Finance and Capital Markets.

Philippe De Prez intervient également en droit des sociétés et droit commercial, M&A, due diligence, restructuration et liquidation de sociétés, transactions immobilières, droit des baux et droit de l’urbanisme.


 
Langues: néerlandais, anglais et français.

Ph. DE PREZ, “E-money: Past, Present & Future(?)” in AEDBF/EVBFR Belgium (Ed.), Digital Finance, Limal, Anthemis, 2015, 15-30.

Ph. DE PREZ en B. DOCQUIR, « ICT-outsourcing in de financiële sector : reglementaire aspecten », C.J. 2015/2, p. 39-50.

PH. DE PREZ en V. TIMMERMANS, "Een doorstart voor het elektronische geld ? - Analyse van de nieuwe regelgeving, BFR 2013/I, p. 3-25.

Corporate, Banking and Finance
--Corporate
--Banking, Finance and Securities
--Real Estate