SIMONT BRAUN compte en son sein deux avocats habilités à plaider devant la Cour de cassation, ainsi qu'un ancien bâtonnier du barreau de cassation. SIMONT BRAUN se distingue en outre par une longue expérience pratique de certaines procédures particulières devant des juridictions supérieures, telles que le Conseil d’État, la Cour de justice Benelux ou la Cour de justice de l'Union européenne. Enfin, SIMONT BRAUN possède une expérience particulière en matière d’arbitrage national et international et dans le règlement alternatif des litiges, ainsi que dans le domaine du droit pénal des affaires.

 

Ces différents domaines forment la pratique de l’équipe Dispute Resolution de SIMONT BRAUN. Celle-ci regroupe quinze avocats, parmi lesquels plusieurs praticiens de premier plan, dont un ancien bâtonnier du barreau de cassation, Lucien Simont, et deux avocats à la Cour de cassation : Paul-Alain Foriers et Caroline De Baets. L’équipe Dispute Resolution représente plus particulièrement ses clients devant la Cour de cassation, le Conseil d'État, la Cour de justice Benelux ou la Cour de justice de l'Union européenne, ainsi qu’à tous les stades de la procédure pénale, devant les juridictions d’instruction et de jugement. Elle intervient également dans des procédures d'arbitrage national et international, auxquelles nos avocats prennent part comme conseils ou comme arbitres. Elle compte deux médiateurs agréés auprès de la Commission fédérale médiation, et elle est régulièrement impliquée dans des médiations, notamment dans le cadre de la Chambre belge de conciliation, d'arbitrage et de médiation en matière immobilière (C.C.A.I.). SIMONT BRAUN a par ailleurs signé la charte Bmediation (www.bmediation.eu).

À côté de la pratique de l’équipe Dispute Resolution, la pratique du contentieux a toujours occupé une place essentielle au sein des autres équipes. Tous nos avocats ont en effet une expertise particulière concernant les litiges propres à leurs domaines d'activités. Il en va notamment ainsi de la propriété intellectuelle (saisie-description, lutte contre la piraterie, action en cessation et respect des droits intellectuels, etc.), des litiges en droit des sociétés, en droit financier, en droit fiscal et social (assistance lors de contrôles, réclamations et recours judiciaires, etc.) ainsi qu’en droit immobilier et administratif. Nos équipes interviennent devant les juridictions de tous niveaux en matière civile et commerciale, mais également dans des procédures particulières, notamment en matière administrative ou dans le cadre de contentieux spécifiques tels que les recours en matière d'enregistrement de marques de produits ou services, de réglementation bancaire et boursière, de contrôle des concentrations, de réglementation du gaz et de l'électricité, etc. Les pages consacrées aux différentes équipes et à leurs avocats contiennent tous les renseignements utiles à cet égard.