SIMONT BRAUN possède une expérience établie en matière de structuration et développement de projets immobiliers, ainsi que dans les différentes facettes du droit de la construction. L’équipe Real Estate, Construction and Administrative Law de SIMONT BRAUN compte sept avocats, dont trois associés et un counsel. Elle conseille notamment des investisseurs institutionnels, des banques, des développeurs et des intervenants à la construction (architectes, entrepreneurs, ingénieurs, …), à l’occasion de différentes opérations immobilières. Elle assiste ses clients dans la structuration, la négociation et la rédaction de contrats d’architecture, d’entreprise, de promotion, etc. Elle les représente également, en demande et en défense, devant les juridictions de tous niveaux.

Outre cette pratique, l’équipe Real Estate, Construction and Administrative Law de SIMONT BRAUN offre une assistance pointue dans le domaine du droit de l’urbanisme et de l’environnement ainsi qu’en droit des marchés publics et plus largement en droit administratif. Ce dernier occupe en effet une place essentielle dans la plupart des transactions immobilières.

L’équipe Real Estate, Construction and Administrative Law traite des dossiers transactionnels aussi bien que des demandes d’avis et des dossiers contentieux. Elle possède en outre une expérience reconnue en vue du règlement alternatif des conflits en matière immobilière, par la médiation, l’arbitrage et la négociation en général.